Hands Pattern

ACTIONS

Vous souhaitez vous engager pour un mode de vie sans plastique. Vous souhaitez réduire la quantité de plastique dans votre pratique du yoga et dans votre vie quotidienne ... mais comment faire ?

 

Tout comme dans notre pratique d'asanas, une valeur essentielle est la détermination de vouloir s'engager. Un engagement ferme à devenir plus conscient, dans notre pratique de yoga et dans notre vie quotidienne, de ce que nous utilisons et à réduire activement notre utilisation et notre consommation de plastique.

 

C'est un fait que le plastique peut rendre notre vie plus facile, mais cela ne devrait pas être une raison suffisante pour continuer à polluer et à détruire la planète. Une pratique de yoga peut être difficile et nous rencontrons souvent une résistance interne, soit physique ou mentale. Parfois, il nous semblerait plus facile de ne pas pratiquer, mais nous persévérons, nous relevons ainsi les défis qui se présentent dans notre pratique et nous en retirons les bénéfices - exactement comme avec une pratique de vie sans plastique.

EVITEZ DE ...

Jeter votre tapis en plastique actuel - il existe et existera toujours (parce qu'il est en plastique). Utilisez-le jusqu'à ce qu'il soit usé et remplacez-le ensuite par un tapis de yoga sans plastique.

Laver vos vêtements trop souvent - non seulement ils dureront plus longtemps, mais aussi parce que la plupart des vêtements contiennent des fibres synthétiques (fibres de plastique). Les microparticules de plastique se détachent à chaque lavage et finissent dans les rivières et les ruisseaux. Voici un article intéressant sur l'ampleur de la pluie de microplastiques qui tombe sur les villes.

 

FAVORISEZ ...

L'utilisation d'une bouteille d'eau en métal ou en céramique - cela devrait être une évidence pour tout le monde, il n'y a absolument aucune raison justifiable d'acheter de l'eau dans des bouteilles en plastique. 

 

L'utilisation d'un sac en tissu ou en papier pour toutes vos courses - sûrement un autre truc facile à faire pour tout le monde.

 

Les conteneurs en verre plutôt qu'en plastique - le verre est en fait recyclé alors que le plastique n'est pratiquement pas recyclé.

 

Les boîtes plutôt que des bouteilles en plastique - le détergent dans des boîtes en carton est préférable car le carton est facilement recyclable.

 

Des fruits et des légumes qui ne sont pas emballés. Prenez la quantité exacte dont vous avez besoin, sans utiliser de sac de plastique.

 

Il y a tellement d'autres idées à mettre en œuvre - plus de rasoirs jetables, plus de couches jetables, le regroupement des articles pour réduire l'emballage lors des achats en ligne, etc. Mais l'élément le plus important est de faire le choix conscient du sans plastique chaque fois que nous le pouvons.

Hands Pattern

ACTIONS 

So you're committed to becoming plastic free. You're keen to reduce the amount of plastic in your yoga practice and in your daily life ... but what to do about it ?

Just as in our asana practice, the determination to make a commitment is an important value. A firm commitment to be conscious, in our yoga practice and in our daily lives, of what we are using and to be actively reducing our usage or consumption of plastic products.

There's no avoiding the reality that plastic can, and does, make our lives easier but that shouldn't be reason enough to continue polluting and killing the planet. A yoga practice can be difficult and we often meet internal resistance, either physical or mental. Sometimes it feels like it might be easier to not practice but we persist and thereby meet the challenges our practice presents us with and so we benefit from our practice - just at it will be with practicing to be Plastic Free.

PLEASE DON'T...

Throw away your current plastic mat - it exists and will always exist (because it's made of plastic) so please use it until it's worn out and then replace with a plastic free yoga mat.

Wash your clothes as often - not only will they last longer but because most clothing contains synthetic fibres (plastic fibres) micro-plastic particles shed during each wash and end up in the rivers and streams. Here's an interesting article on the extent that micro-plastics are raining down on cities

 

PLEASE DO ...

Use a metal or ceramic water bottle - this should be a given for everyone, there's absolutely no justifiable reason to buy water in plastic bottles. 

Use a cloth or paper bag for all your shopping - surely another easy one for everyone to commit to.

Choose glass containers over plastic every time - glass is actually recycled whilst plastic isn't really recycled very much at all.

Buy boxes rather than plastic bottles - detergent in cardboard boxes because cardboard is easily recycled.

Opt out of packaged items - choose fruit and vegetables that aren't bagged. Take the exact quantity you need and there's no need for a plastic bag.

There's so many more ideas to implement - no more disposable razors, no more disposable diapers, grouping items to reduce packaging when shopping online etc but the most important element is being conscious of making plastic free choices whenever we can.