PLASTIC FREE YOGA

Le but du Yoga Sans Plastique est d'aider à éliminer le plastique, de notre pratique et de notre vie quotidienne.

 

Il y a des centaines de millions de personnes dans le monde qui pratiquent le yoga et bien que chacune et chacun d'entre nous ait sa propre approche de la pratique, nous partageons toutes et tous la prise de conscience que d'une certaine manière, à un certain niveau, nous sommes connectés à quelque chose de plus grand que nous-mêmes. La manière la plus concrète de sentir et comprendre cette connexion pourrait se faire au travers de la nature elle-mêmes. Cette terre qui nous accueille pour que nous y résidions quelques temps. Nous y sommes, en quelque sorte, invités et en retour nous voulons lui offrir notre plus grand respect. L'importance et la puissance de cette prise de conscience peuvent nous aider à résoudre l'un des problèmes majeurs de pollution dans notre monde actuel - le plastique !

Les plastiques polluent la nature, mettent en danger la vie sauvage et les systèmes naturels. Ils entrent dans la nourriture que nous mangeons et l’air que nous respirons.

 

L'idée de s'attaquer à la pollution plastique par le yoga est partie de la constatation de la quantité de plastique présente dans notre pratique quotidienne du yoga. En dépit de certaines alternatives non plastiques, le yoga en est inondé ; divers types de tapis en plastique, de blocs de mousse en plastique et de vêtements composés de plastique. Le plastique est partout et nous devons agir dès maintenant : limiter ce flux de plastique dans le yoga et dans notre vie quotidienne.

 

Vous pouvez lire notre billet de blog sur les leçons que le yoga nous offre et qui concernent la pollution. Mais, pour le dire simplement, en tant que pratiquantes et pratiquants de yoga connectés et consciencieux, nous devons faire tout notre possible pour arrêter les dommages catastrophiques que la pollution plastique fait subir à la planète.

 

Nous défaire de notre dépendance au plastique est un défi, mais en tant que pratiquantes et pratiquants de yoga, nous sommes habitués aux défis. Notre pratique nous enseigne la valeur de la cohérence et l'importance de nous concentrer sur les petites choses que nous faisons dans le moment présent. La devise " Pratique et tout viendra " peut s'appliquer aussi bien à nos efforts pour réduire la quantité de plastique dans notre vie quotidienne qu'à notre pratique du yoga. 

 

Nous promouvons "Plastic Free Yoga" et "Less Plastic ... More Yoga" par la vente de nos t-shirts. Soutenez-nous en achetant un t-shirt, en le portant en cours et en aidant à répandre l'idée d'un yoga sans plastique. Tous les profits seront utilisés pour organiser ou soutenir des initiatives de nettoyage et de sensibilisation au problème du plastique.

PLASTIC FREE YOGA

Plastic Free Yoga's goal is to help eliminate plastic, from our practice and from our daily lives.

 

There are hundreds of millions of people around the world who practice yoga and whilst each of us has our own individual approach to our practice, we all share in the realisation that in some way, at some level, we are connected to something bigger than ourselves. The surest way of feeling and understanding this connection could be through nature itself. This planet welcomes us so that we can live here a while. We are, in a way, guests and in return we want to offer earth our utmost respect.The significance and power of this realisation can help us to address one of the major pollution problems in our world today - plastic !

Plastics pollute nature, endanger wildlife and natural systems. They enter the food we eat and the air we breathe.

The idea for addressing plastic pollution through yoga started from an appreciation of just how much plastic there is in our daily yoga practice. Despite some great non-plastic alternatives, yoga is awash with plastic; various types of plastic mats, plastic foam blocks, and plastic infused clothing. Plastic is everywhere and we need to act now to turn off the flow of plastic into yoga and into our daily lives.

You can read our blog post about the lessons that yoga offers us that relate to pollution. But, simply put, as connected and conscientious yoga practitioners we need to do all we can to stop the catastrophic damage that plastic pollution is doing to the planet, starting with yoga itself.

Changing our dependance on plastic is a challenge but as yoga practitioners we are used to challenges. Our practice teaches us the importance of consistency and the value of focusing on the small things we are doing in the present moment. 'Practice and all is coming' can be applied just as well to the practice of reducing plastic in our daily lives as it does to our yoga practice. 

We support and promote 'Plastic Free Yoga' and 'Less Plastic ... More Yoga' through the sale of our t-shirts and vests. Please support us by purchasing a t-shirt, wearing it in class and helping to spread the idea of Plastic Free Yoga. All profits will be used to provide or support plastic clean up and awareness initiatives.